Vendanges 2020 : estimations à la baisse pour l'hémisphère Sud

Les vendanges des pays de l'hémisphère Sud pourraient atteindre 49,3 Mhl, soit 5 % de moins que l'an dernier, selon l'OIV qui a délivré sa conférence de presse annuelle par visioconférence ce jour.

D'après Pau Roca, son directeur, malgré la pandémie du Covid-19, c'est surtout le climat qui est à l'origine de cette baisse, notamment en Argentine (- 11 %) et au Chili (- 12 %). Les feux et la sécheresse ont aussi impacté l'Australie dont la production pourrait diminuer de 4 %. 

La Nouvelle-Zélande et le Brésil tirent leur épingle du jeu, avec une production relativement stable. 

Seuls l'Afrique du Sud et l'Uruguay retrouvent des niveaux normaux de production, après trois ans de sécheresse pour l'Afrique du Sud

Le directeur de l'OIV a également présenté les derniers chiffres de la filière vitivinicole, consolidés au niveau mondial :

Production 2019 : 260 Mhl (- 12 %/2018)

Consommation 2019 : 244 Mhl (+ 0,1 %/2018)

Commerce international : 105,8 Mhl (+ 1,8 %/2018) pour 31,8 milliards d'euros (+ 0,9 %/2018)

Plus d'une bouteille sur quatre passe une frontière avant d'être bue.

Plus d'informations : http://www.oiv.int/en/oiv-life/current-situation-of-the-vitivinicultural-sector-at-a-global-level

Chères lectrices, chers lecteurs,
En ces temps de crise, Groupe6TM, éditeur de votre magazine "Viti" et son site mon-viti, a décidé de vous donner libre accès à l’ensemble des contenus désormais publiés sur www.mon-viti.com. En raison de l'arrêt de l'activité de nos prestataires (imprimeur et routeur), vos prochains magazines papier "Viti" et leurs pages leaders pourraient ne pas être imprimés et livrés.
À période exceptionnelle, mesure exceptionnelle : nos journalistes continuent de vous informer par le biais d'une newsletter quotidienne et gratuite, comportant les dernières informations vérifiées sur la crise sanitaire, ainsi que celles en lien avec votre secteur d’activité.
>> S’abonner à la newsletter gratuite quotidienne.
Votre expertise et vos expériences nous sont précieuses. N’hésitez pas à nous en faire part sur les réseaux sociaux (TwitterFacebook et LinkedIn). Nous nous en ferons l’écho à chaque fois que vos retours seront utiles à la communauté.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15