Classement de Wine Intelligence : À quel place se situe le premier vin français ?

Selon un communiqué publié le 9 mars, les meilleurs vins se nomment Yellow Tail et Casillero del Daiblo pour la troisième année consécutive. Le premier est australien, le second chilien. L’agence anglaise Wine intelligence se base sur les commentaires de plus de 20 000 consommateurs de vin de 21 marchés différents.

Pour cet index 2020, la composition des marchés a légèrement changé : le Chili, le Danemark et la Suisse ont été supprimés, tandis que la Colombie, la Finlande, Hong Kong et le Mexique ont été ajoutés.

Wine intelligence rappelle que les niveaux d’achats ont baissé ainsi que le niveau de sensibilisation des consommateurs.

Parmi les 15 premiers, figure un tiers de marques américaines (notamment Gallo et Barefoot). Ce s’explique du fait de l'influence de la grande population américaine de consommateurs de vin dans l'étude, et à l'affinité des consommateurs américains envers les vins nationaux. Le premier vin français, le bordelais Mouton Cadet,  régresse de la cinquième place à la dixième place. Suite à ces résultats, Lulie Halstead, dirigeante de Wine intelligence a déclaré :

Les avantages d'une marque puissante sont clairement démontrés sur le marché mondial du vin aujourd'hui. Cependant, la voie pour devenir une marque puissante devient plus difficile, car les niveaux de connaissance des consommateurs dans la catégorie des vins diminuent et le « bruit de fond » des autres catégories de boissons augmente. 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15