Imprimer
Commentaires
Le portrait du mois de l'Agence Fleurie

Stéphane Casset et Pierre Larroze, du Cadde Cuisine à Branne

Publié le 09/01/2020 - 09:00

L'Agence Fleurie nous propose de découvrir le portrait de Stéphane Casset et Pierre Larroze, associés au Caffe Cuisine, à Branne.

Le bistro des vignerons

Au XVIIe siècle, la maison accueille voyageurs et chevaux. Les hôtes dînent, dorment et changent de monture avant de reprendre leur route vers le Sud. Les premières années, Stéphane n’exploite qu’une petite partie des locaux. À l’arrivée de Pierre, les deux associés réorganisent les lieux et aménagent la grande salle autour d’une immense cheminée. Ils créent une ambiance rétro et chaleureuse en chinant tout le mobilier. 

Rapidement, le Caffe est devenu le point de rencontre de tous les professionnels de la région, tonneliers, bouchonniers, vendeurs.

Stéphane, le chef, défend la variété et les produits de saison. « On fait ce que l'on aime, c’est-à-dire flâner sur les marchés, rencontrer revendeurs et producteurs, et bâtir notre carte en fonction de leurs propositions. » À Branne, « on s’amuse, on associe et on accommode les produits qui nous inspirent ». Très vite, cette table d’inspiration bistronomique faisant la part belle aux généreuses pièces de viande et aux poissons, séduit la clientèle des vignobles voisins. Au déjeuner, les viticulteurs de saint-émilion et de l’entre-deux-mers s’y retrouvent. « Rapidement, le Caffe est devenu le point de rencontre de tous les professionnels de la région, tonneliers, bouchonniers, vendeurs », raconte Stéphane. 

Un projet d'hôtellerie pas comme les autres

Stéphane et Pierre doivent inaugurer au printemps prochain, une nouvelle terrasse avec vue sur les vignobles de Saint-Émilion et sur le double méandre de la Dordogne. Ils souhaitent proposer, en plus de l'hébergement, des excursions fluviales. Ils imaginent une sortie jusqu’à Libourne en bateau, une promenade au marché et un retour à Branne pour cuisiner les produits tout juste achetés.

Jusqu’à Libourne en bateau, promenade au marché et retour.

► Lire l'article complet

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière