Taxes américaines : La FEVS demande une action urgente

La FEVS (Fédération des exportateurs de vins & spiritueux de France) demande une action urgente du gouvernement suite à la nouvelle liste américaine de nouvelles taxes digitales sur des produits français publiée le 2 décembre. Les vins mousseux français figurent sur cette liste. Ils représentent près de 700 millions d’euros d’exportations annuelles soit 40% des exportations totales de vins français aux Etats-Unis sur les douze derniers mois. S’ils étaient confirmés, les droits américains viendraient frapper une filière déjà fortement impactée par les droits de 25 % imposés par les Etats-Unis depuis le 18 octobre sur les vins tranquilles.

Depuis six semaines déjà, nos entreprises sont fortement touchées par les suites du contentieux Airbus, s’insurge Antoine Leccia, Président de la FEVS. Il faut éviter de créer de nouveaux problèmes. Il reste désormais un mois aux autorités françaises pour trouver un accord avec les Etats-Unis sur les services numériques et éviter que ces droits n’entrent en vigueur. Il faudra ensuite que la France et ses partenaires européens redoublent d’efforts sur le dossier Airbus.

Antoine Leccia demande donc au Président de la République de prendre, dès aujourd’hui, toutes les initiatives qui s’imposent, au plan national, bilatéral et international, pour que notre secteur ne paye pas le prix des choix économiques et politiques pris par la France.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15