77 % des français prêts au boycott américain pour défendre leurs vins

Alors que le Salon des Vins de la Porte de Versailles se tient du 27 novembre au 1er décembre inclu, les Vignerons Indépendants de France ont réalisé un sondage avec Opinion Way sur les français et leurs sentiments sur les vins.

  • 77 % des français, consommateurs ou non (et 83 % des consommateurs de vin), sont prêts à boycotter les produits américains pour défendre les vins français. 67% des français estiment que l’UE défend mal les vins français.
  • Chauvins les français ? Ils sont en tous les cas unanimes pour déclarer que les vins français sont de qualité, qu’ils soient consommateurs ou non : 95% d’entre eux estiment que le vin produit en France est de qualité et 71% ont le sentiment que la production des vins en France respecte l’environnement. 85% souhaitent aussi pouvoir acheter leurs vins directement auprès du producteur.
  • 78% des français trouvent justifiés qu’un vin de vigneron indépendant soit plus cher qu’un produit industriel (à 59 % pour assurer un revenu décent aux vignerons, à 52 % parce qu’il y a plus d’intervention humaine, à 48 % car les volumes de production sont faibles, et à 44 % car les investissements sont plus lourds).
  • Si l’origine géographique reste le premier critère d’achat d’une bouteille de vin (50% des répondants, consommateurs ou non), suivi par le prix (40%), le type de producteur (vin d’artisan, vigneron indépendant) arrive comme nouveau critère de choix en 3e position (24%, et 29% pour les consommateurs) !

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15