Imprimer
Commentaires
Biocontrôle

BASF s’appuie sur le Réseau SATT

Publié le 05/11/2019 - 08:44

BASF s’appuie sur le réseau SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologies) pour mettre en place une opération de scouting technologique. La démarche vise à développer à moyen terme des solutions de biocontrôle innovantes à base de micro-organismes et de nouvelles substances naturelles capables de concilier respect de l’environnement, santé des cultures et des consommateurs, et rentabilité de la production pour l’agriculteur. Ainsi, ce réseau a permis à BASF d’accéder à 70 % de la recherche publique française existante et d’identifier des technologies disponibles.

La recherche de solutions de biocontrôle est complexe car les solutions actuelles atteignent encore rarement les standards d’efficacité attendus par les agriculteurs. La nouvelle dynamique de la recherche française dans le biocontrôle représente une opportunité pour BASF d’identifier des solutions de biocontrôle de nouvelle génération. Nous souhaitons collaborer avec les acteurs de la recherche publique et privée sur des projets qui correspondent aux attentes des agriculteurs et de la société. Notre partenariat avec le Réseau SATT doit nous aider à identifier très rapidement de nouvelles technologies et solutions pour l’agriculture, et plus particulièrement en lien avec le biocontrôle,

explique Nicolas Kerfant, directeur général de BASF France - division Agro.

En sept ans, le réseau SATT a détecté et analysé plus de 1 000 projets innovants, obtenu plus de 2500 brevets, créé plus de 400 start-ups et plus de 1400 emplois et levé par le biais de des start-ups près de 500 millions d’euros.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière