Les Crémants misent sur l’export

Le 28ème concours des Crémant de France et du Luxembourg s’est tenu à Die le 24 mai dernier, l’occasion pour les acteurs de la filière de se réunir pour l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération Nationale des Producteurs et élaborateurs de Crémants (FNPEC). Le président Franck Vichet a donné une nouvelle ambition aux 8 appellations en plein boom.

La superficie de production et le nombre d’élaborateurs ne cessent d’évoluer dans la majorité des 8 régions. L’excellent millésime 2018 enregistre une progression en volume de 41% par rapport à 2017(beaucoup de gel), ce qui a permis de reconstituer les stocks, et de dépasser les 100 millions de cols. « L’avenir apparait plus prometteur avec une évolution des ventes possibles et un positionnement plus confortable sur les marchés. Les voyants sont au vert pour l’avenir de nos Crémants ! » confirme Franck Vichet.

La part de l’export à nettement augmenter ces dernières années avec des progressions conséquentes observées dans certaines régions : Jura : + 200%, Bordeaux : + 185%, Limoux : + 47 %. (Chiffres 2012- 2019 ; source Clair de Lune). L’ambition de la FNPEC est de continuer à accroître ce segment vers les marchés porteurs tels le Bénélux, l’Allemagne et les Etats Unis. Cette stratégie de conquête et de renfort sera d’ailleurs accompagnée par le développement d’un vaste plan de communication sur l’année 2020/2021.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15