Imprimer
Commentaires

Comment les stars chinoises marketent-elles leur vin en Chine?

Publié le 14/03/2019 - 09:45

La Chine est devenue un pays à vin, le deuxième au monde, derrière l’Espagne et devant la France. Essentiellement destiné au marché intérieur et de qualité très souvent conteste, le vin chinois progresse pourtant et des petits producteurs proposent désormais des produits soignés.

Le marché du vin est si lucratif que même les stars chinoises ont décidé de se lancer.

Nous avons quelques exemples de personnalités, très connues, qui sont désormais particulièrement impliqués dans le marché du vin en Chine et dans le monde.

Une star chinoise fait la promotion de son vin de Bordeaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2011, l'actrice chinoise de 42 ans a acheté un domaine de près de huit hectares.

En fait, Zhao Wei, la star du cinéma chinois très souvent récompensée, avait fait la promotion de son vin de Bordeaux dans son vignoble de Saint-Émilion, du grand cru Château Monlot.

Pour faire connaître son vin de Bordeaux en Chine, l’actrice-réalisatrice s’est allouée les services de l’un des plus prestigieux papes de l’œnologie, Jean-Claude Berrouet, ancien œnologue de Pétrus.

Le domaine Saint-Émilion produit chaque année environ 35 000 bouteilles de deux grands crus, Château Monlot et Héritage de Monlot, très commercialisés en France, mais aussi exportés à Singapour, au Japon, en Chine et au Canada.

Peu connue en Europe mais célébrissime en Chine, la chanteuse et actrice, égérie de marques de luxe, a contribué à faire connaître le vin de Bordeaux dans son pays, l’un de ses principaux marchés d’expansion.

Yao Family Wines, société vinicole californienne fondée par Yao Ming

En novembre 2011, le premier athlète chinois à avoir véritablement percé dans la ligue majeure nord-américaine, Yao Ming, a sorti sa première cuvée de 1 200 bouteilles de son Yao Ming 2009 Napa Valley cabernet sauvignon, issue de son domaine baptisé Napa Valley, Yao Ming Family Wines.

Yao Family Wines, a choisi Pernod Ricard China comme importateur et distributeur exclusif des vins de la marque Yao Ming en Chine.

Yao Ming veut désormais faire découvrir ses grands vins à ses compatriotes chinois.

Avec la puissance de son réseau en Chine, il pourra faire découvrir les vins Yao Ming aux consommateurs chinois.

Yao Family Wines s'approvisionne en raisin auprès de prestigieux vignobles de la Napa Valley,  notamment pour le cabernet sauvignon.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière