Coop de France et la Confédération des Coopératives Vinicoles de France (CCVF) annoncent leur fusion

Les assemblées générales de Coop de France et de la CCVF, réunies en session extraordinaire cet après-midi jedui 20 décembre 2018, ont entériné leur rapprochement, qui sera effectif au 1er janvier 2019.

Avec cette fusion, Coop de France et la CCVF consolident l’organisation collective de La Coopération Agricole. Elles réaffirment la force du modèle coopératif et entendent ainsi peser davantage au sein de leur environnement professionnel et institutionnel.

La CCVF, qui prolonge l’action de 13 fédérations régionales et départementales, va ainsi devenir la section « Coop de France Vignerons-Coopérateurs ». Elle conservera son autonomie, renforcera sa représentation au sein des instances de Coop de France et développera sa visibilité d’acteur coopératif engagé dans un commerce équitable et durable du vin.

De son côté, Coop de France poursuit le mouvement d’unification de la famille coopérative opéré l’année dernière avec l’accueil des Métiers du lait, assurant la consolidation de son réseau dans toutes les filières agricoles et agroalimentaires, et sur l’ensemble des territoires.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15