Quel est le prix du vin en grande surface ?

Tous les ans, FranceAgriMer commandite une étude sur les ventes de vins en grande distribution (hypers et supermarchés). D’après les résultats sur l’année 2017, la valorisation de tous les produits est en hausse : les consommateurs achètent donc les vins plus chers.

Des ventes en léger repli

En volume, les ventes sont plutôt à la baisse. Avec 9,4 millions d’hectolitres de vins tranquilles commercialisés, les ménages français ont acheté un peu moins de vins qu’en 2016 (-1,3 %). La grande distribution reste néanmoins un canal de vente majeur pour la filière. Les ventes à l’export de vins tranquilles pèsent 11,4 millions d’hectolitres.

Du côté des vins effervescents, tous les types de produits enregistrent une baisse des ventes, à l’exception des vins effervescents étrangers (+17 %) qui représentent désormais 10 % des ventes.

Le Bib aussi se porte bien. La croissance est légère : +0,9 % par rapport à 2016. En 2017, les ventes de Bib représentent 3,7 millions d’hectolitres, soit 40 % du volume total des ventes de vin tranquille, et elles génèrent un peu plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Quel est le prix du vin  en grande surface ?

Viti Les Enjeux de décembre 2018

 

Article paru dans Viti Les Enjeux de décembre 2018

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15