Le géant du vin voulu par In Vivo prend forme

InVivo, premier groupe coopératif agricole et agroalimentaire français, devient l’actionnaire majoritaire de la grande maison de négoce bordelaise Cordier Mestrezat Grands Crus. La Languedocienne, organe de commercialisation des vins de la coopérative Val d'Orbieu, constitue le second actionnaire de la société aux côtés d’InVivo.

En droite ligne du plan stratégique « 2025 by InVivo », cette acquisition confirme la volonté du groupe InVivo d’occuper une place de premier plan dans le domaine agro-alimentaire et tout particulièrement celui du vin.
Pour rappel, fin 2014, Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo, déclarait:

 Nous pensons qu’il y a un espace pour InVivo dans le vin. Les caves coopératives savent très bien vendre du vin en vrac et des bouteilles en France. La situation est différente à l’export. Notre objectif est de vendre des cépages et des marques, dans le sens du marché mondial, plutôt que des terroirs.

 Pour atteindre ce but, In Vivo souhaitait se rapprocher de négociants pour faire émerger progressivement un poids lourd coopératif national. 

La reprise de Cordier Mestrezat vise à la structuration d’un pôle vin français puissant, capable d’attirer et de fédérer d’autres partenaires autour d’un ambitieux projet, créateur de valeur en France et à l’international. 

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15