3 couverts temporaires vigne chez Caussade Semences

« Les viticulteurs s’intéressent de plus en plus aujourd’hui aux possibilités offertes par les couverts temporaires, indique Caussade Semences dans un communiqué. Leurs atouts sont nombreux : protection contre l’érosion et le lessivage, aide à la maîtrise des adventices, décompaction du sol et stimulation de son activité biologique. Ils peuvent aussi être utilisés comme engrais verts, et même pour lutter contre certains pathogènes et ravageurs de la vigne. » C’est pourquoi Caussade Semences lance 3 couverts temporaires vigne qui répondent à ces différentes problématiques :

  • Narbo-Vigne.Couv : composé de radis fourrager, avoine rude, vesce de Narbonne, vesce velue, ce mélange assure une protection hivernale du sol efficace grâce à sa forte biomasse. Il est capable de fixer plus de 120 U d’azote grâce aux vesces.
  • Nema-Vigne.Couv : composé de radis fourrager, avoine rude, seigle forestier, vesce velue, en plus de sa maîtrise du salissement par une bonne couverture du sol, il permet de réduire la pression de court-noué.
  • Winter.Couv : composé d’avoine rude, seigle multicaule, vesce velue, trèfle incarnat, ce mélange possède une large plage de semis. Sa production de biomasse est majoritairement réalisée en fin d’hiver (mars-avril), ce qui permet de contrôler le salissement de début de printemps

Photo :  couvert Nema-Vigne, Caussade Semences

 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15