La révision Infaco : coup de neuf pour les sécateurs

Partenaires des tailleurs pendant tout l’hiver, les sécateurs électriques réalisent pour certains jusqu’à un million de coupes par saison. Pour ses outils, la société Infaco propose un service de révision usine intersaison. Viti vous fait entrer dans les coulisses de l’entreprise lorsque les sécateurs sont littéralement mis à nu.

Depuis plus de 30 ans, la société Infaco réalise la révision usine des sécateurs Electrocoup. Tous les sécateurs électriques sont contrôlés, du F 3000 lancé en 1994 au dernier modèle F3015 équipé d’une batterie miniaturisée pesant seulement 810 grammes. Durant l’été, 36 000 sécateurs devraient passer entre les mains du personnel de la société basée dans le Tarn.


Pour assurer au mieux cette arrivée massive de sécateurs, toute la logistique et l’organisation de la prestation ont été récemment repensées. La pénibilité du travail des salariés de l’entreprise et le temps d’immobilisation des sécateurs ont ainsi pu être réduits, sans diminuer le nombre de points de contrôle et le temps nécessaire sur chaque poste de révision. « Une mallette pèse de 3 à 6 kg selon les modèles. Ce n’est pas énorme, mais lorsque l’on répète des milliers de fois l’opération pendant 4 mois, mieux faut ne pas avoir à se pencher pour la saisir. Voici le genre de préoccupations que nous avons eu en tête, explique Davy Delmas, le directeur d’Infaco. Cette année, nous nous “attaquons” à la logistique en aval ; avant que les sécateurs arrivent à Cahuzac-sur-Vère. Nous souhaitons moderniser l’enregistrement du contrat de révision en passant d’une version papier à une version numérique en ligne. Cela ne change rien pour les vignerons car cette étape est gérée par leurs distributeurs officiels Infaco. Une version beta est en cours de test auprès de certains d’entre eux. Celle-ci est très appréciée car elle leur permet de gagner un temps considérable sur la rédaction des contrats de révision. Avec leurs retours, nous améliorerons l’application intranet développée en interne. » Avec des compétences très variées, l’entreprise familiale Infaco souhaite rester innovante tant au niveau de ses produits que de son organisation.

Article paru dans Viti Leaders de mai-juin 2018

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15