Quatre nouveautés oenologiques pour les vinifications 2018 chez Laffort

Le laboratoire Laffort propose quatre nouveaux produits oenologiques pour les vinifications 2018 :

  • Powerlees Rouge est un produit à base de levures inactivées et d’une ß-glucanase. Il a été spécialement développé pour accélérer les processus d’affinage et de stabilisation des vins dès les phases fermentaires. Powerlees Rouge favorise l’extraction d’une fraction de la protéine Hsp12 et de mannoprotéines, améliorant leur diffusion dans le vin dès la fermentation alcoolique, rendant les vins plus souples et plus stables précocement. Powerlees Rouge contribue aussi à la stabilisation des vins par la diffusion de fractions de mannoprotéines d’origine levurienne et facilite les étapes de filtration. Dose d'utilisation : de 15 à 40 g/hl. 
     
  • Nutristart arom est une préparation à base d’azote organique et minéral, spécialement développée pour augmenter la complexité aromatique des vins et participer à la protection des arômes révélés. L'équilibre entre les différentes formes d'azote aide à la production de vins plus élégants, plus fins, plus typés et mieux équilibrés en bouche. La fraction riche en glutathion participe à la protection des arômes révélés lors de la fermentation. Dose d'utilisation : 20 à 60 g/hl (en fonction des besoins en azote du moût).
     
  • Lafazym® 600 XLICE est un cocktail de pectinases amélioré offrant une résistance accrue en conditions extrêmes : gamme plus large de pH (2.9 - 4.0) et de température. Cette nouvelle formulation garantit une plus grande robustesse à basse température (dès 5°C). Elle offre des performances aussi bien en débourbage statique que pour la flottation. Dose d'utilisation : 0,5 à 2 ml/hl. 
     
  • Lafazym® Thiols[+] est une nouvelle préparation enzymatique microgranulée issue de plusieurs années de recherche, qui augmente significativement la concentration en thiols des vins, en amplifiant les performances des levures spécifiques de la révélation des thiols (Zymaflore X5, Zymaflore Delta, Zymaflore VL3...). Dose d'utilisation : 3 à 6 g/hl.

Une gamme de détergents enzymatiques

Outre ces produits oenologiques, Laffort propose une nouvelle gamme de produits de nettoyage pour la régénération et le décolmatage des unités de filtrations membranaires. Basés sur une technologie enzymatique, ils permettent un nettoyage plus efficace des filtres tangentiels et des cartouches de filtration. Cette gamme comporte trois produits :

Decapol® ExtraLife : détergent enzymatique pour la dégradation des résidus organiques dans les systèmes de filtration (filtres tangentiels et cartouches de filtration).

Decapol® DeepClean : détergent enzymatique pour la dégradation des résidus organiques dans les systèmes de filtration (filtres tangentiels).

Decapol® StoneClear : formulation spécifique recommandée pour traiter les colmatages d’origine minérale (silice, cuivre, fer, calcium…).

Œnologie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15