La sécheresse entame le potentiel de récolte en Afrique du Sud

D'après les estimations établies durant la dernière semaine de novembre, les producteurs sud-africains prédissent une récolte 2018 inférieure à celle de 2017 et possiblement plus petite que celle de 2005 qui était, une année noire dans le pays. 

Le gel mais surtout la sécheresse explique ces estimations à la baisse, dans un pays où le vignoble est dépendant de l'irrigation. 

Dans la région du Cap occidental, la sécheresse est en place depuis trois été consécutifs. La plupart des grands barrages destinés à l'irrigation sont vides à 60-70%.
Des restrictions ont été appliquées. Les ressources en eau destinées aux producteurs de raisins de cuve ont été réduites de 40% à 60%. Cela ne pouvaient pas satisfaire pleinement la demande en eau de la vigne, explique François Viljoen, membre de l'organisation vinicole VinPro dans un article paru sur le site de l'OPA.

Toujours d'après la même source on apprend que la région d'Olifants devrait  connaître plus particulièrement une baisse du rendement, les producteurs de cette région recevant moins de 25% de leur quota d'eau habituel du barrage de Clanwilliam.
La région d'Orange River est actuellement la seule région viticole qui ne connaît pas de pénurie d'eau.

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15