Premium
Commentaires
Œnotourisme

Bienvenue dans la République du Wineland

Publié le 12/07/2017 - 10:16
Frank Mairine a créé un véritable univers autour de la République du Wineland. Passeport, monnaie, hymne, ambassadeurs donnent corps au concept. Les ambassadeurs sont des domaines viticoles amis de  la République comme Étienne-Arnaud Dopff, consul général des Comtats Rhénans (Domaine Dopff au Moulin en Alsace) et Frédéric Brochet, ambassadeur des vignobles du No-Man’s Land Centre Atlantique (Ampelidae dans la Vienne).

Si vous souhaitez faire voyager vos clients tout en restant au domaine, la République du Wineland est faite pour vous ! Sous forme d’animations théâtralisées, le jeu sert de prétexte à la dégustation.

Depuis 2011, Frank Mairine développe des prestations œnotouristiques chez des vignerons, pour les entreprises mais aussi dans les établissements débiteurs de boissons. « J’ai commencé par des balades vigneronnes et des dégustations assez classiques. Puis, pour me démarquer, j’ai intégré dans mes prestations le théâtre et l’humour. De fil en aiguille, la République du Wineland est née. »

Dans...

 Cet article est réservé aux abonnés du magazine :
Pas encore abonné ?
Découvrez la richesse de nos contenus : 
nous vous offrons 7 jours de lecture gratuite sur le site. 
Pour en bénéficier gratuitement, inscrivez-vous ici !

 

Je m'inscris 

 
Vous préférez accéder à tous les articles en illimité et recevoir votre magazine chez vous. 
Découvrez nos offres d'abonnement

 

 

Je m'abonne

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière