Trois bouteilles haute couture pour le rosé de Provence

Le prix spécial du concours Verallia Design Awards était cette année organisé en partenariat avec le syndicat des vins Côtes de Provence. Les candidats avaient pour mission de proposer un design de bouteille innovant qui illustre les valeurs actuelles de la Provence.

La remise des lauréats du prix spécial Rosé de Provence s’est effectuée fin juin :

 

1er prix : « Le sculpteur enivré » de Caroline Charrel.

 

 

Cette étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs a imaginé une bouteille dont les facettes rappellent les colonnes de la Grèce antique, ramenant aux origines grecques des vignes du littoral provençal. La piqûre en forme de sein, inspirée des sculptures antiques, tend à générer l’amusement ou simplement à initier la conversation.

 

2nd prix : « Strata » de Célia Levavasseur.

 

L’étudiante de l’Ecole Pivaut de Nantes, a créé une bouteille de rosé de Provence dont le design, original et moderne, évoque le passage de la Provence à la ville. Les strates en gravures externes parcourent l’ensemble de la bouteille, de la piqûre à l’épaule.

 

Coup de cœur du jury : « Belle pour mes 40 ans » de Pierre Strepponi.

 

 

Cette bouteille, dont le design casse les codes classiques de la bouteille de vin, se voit comme un écrin frais et luxueux pour le rosé de Provence. Sa forme principale rappelle, de manière abstraite, celle de la grappe de raisin et les facettes renvoient à l’organisation des parcelles agricoles du vignoble. La globalité forme un glacier qui suggère la fraîcheur du rosé.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15