Bouteille champenoise : plutôt verte ou ébène ?

En partenariat avec l’institut Mind Insights, Verallia, leader mon-dial de l’emballage en verre, a réalisé une étude sur la place du Neuromarketing dans le vin avec une comparaison des réactions automatiquement générées dans l’esprit de consommateurs à la vue de 2 alternatives de couleurs sur la bouteille champenoise : la traditionnelle teinte verte et l’innovante teinte ébène.  

Les résultats démontrent que si de façon générale les 2 teintes se positionnement favorablement sur les dimensions affective et cognitive, la teinte ébène se démarque à deux niveaux :

  • L’évocation d’un aspect “Premium” : positionnement particulièrement fort de la teinte ébène concernant l’évocation « prestige »
  • Le caractère non-banal de la couleur : la teinte ébène activant davantage la perception d’un produit non-ordinaire et différent.

Cependant, la teinte ébène active légèrement moins la notion de  « confiance » auprès de consommateurs moins impliqués dans le domaine du vin. Cela peut raisonnablement s’expliquer par le fait que cette teinte est moins familière.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15