4,2 M€ pour la recherche sur les maladies du bois

Lors de son 19ème appel à projets, le Fonds Unique Interministériel (FUI) a sélectionné ADVANTAGE. Un consortium de 9 partenaires industriels, techniques et académiques s’est engagé autour du programme Advantage de 4,2 millions d’euros sur une durée de 4 ans sur la protection des vignobles contre les maladies du bois.

Avec 15 à 50 % des surfaces atteintes par les maladies bu bois en France, la perte annuelle pour la filière viticole est estimée à 1,5 milliard d’euros.

Ce consortium réunit des spécialistes de la protection des cultures, Agrauxine (49), porteur du projet, et Bayer (69), de la production de plants, Mercier Frères (85), des experts en agronomie et en phytopathologie, l’Institut Français de la Vigne et du Vin (49, 37, 30) et l’Université de Reims Champagne Ardenne (51) et l’Unité Mixte de Recherche Santé et Agroécologie du Vignoble INRA/BSA (33), et des spécialistes de l’imagerie, Telespazio (33) et Bordeaux Sciences Agro (33) et de la modélisation, CybeleTech (45).

Il y a quelques semaines, LVMH annonçait vouloir investir 600 000 € pendant trois ans pour financer la recherche sur les maladies du bois. Henri Maire a aussi investi dans la R&D sur ce sujet en collaboration avec Bordeaux siences Agro
 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15