Baisse des volumes de vins tranquilles exportés

La FEVS a présenté le 9 février le bilan des exportations françaises de vins et spiritueux 2016. Le chiffre d’affaires des vins et spiritueux français enregistre une deuxième année de hausse consécutive. Les exportations atteignent 11,9 milliards d’euros, en hausse de 1,2% par rapport à 2015. Cette augmentation est principalement le fait des spiritueux qui représentent un tiers du montant total des exportations de vins et spiritueux.

 

Bilan 2016 pour les vins: des volumes expédiés sont en baisse
 

Après une forte augmentation en 2015, le chiffre d’affaires des vins se stabilise à 7,9 milliards d’euros (‐0,8%), en raison principalement de l’impact de la hausse de la Livre sterling sur les ventes de Champagne au Royaume‐Uni, son deuxième marché de destination.

Si le chiffre d’affaires des vins tranquilles se maintient à 5 milliards d’euros (+0,3%), les volumes

expédiés accusent un nouveau recul (‐1,7%). Sur les quatre dernières années, cette baisse atteint désormais 13,5%, confirmant une faible disponibilité de vins français qui pèse sur la compétitivité des entreprises et les performances du secteur à l’international.

 

Côté marchés : les Etats‐Unis confortent leur place de première destination pour les vins et spiritueux français. La Chine semble confirmer sa consolidation, présentant des exportations en progression pour la troisième année consécutive.

 

Plus d’éléments dans la synthèse FEVS.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15