Vins français: hausse des exportations vers la Chine

Selon les chiffres publiés mercredi par le service statistique agricole du ministère de l'Agriculture Agreste, sur les 4 premiers mois de la campagne viticole 2016-2017, les volumes de vins exportés – hors spiritueux - se replient de 4 % à destination de l'UE, mais ils progressent de 10 % vers les autres pays.
Depuis 2015, les exportations de vins français AOP d'appellation vers les pays tiers dépassent celles vers l'Union Européenne en volume. Les volumes de exportés vers la Chine, Hong-Kong- Singapour et Taiwan font un bond de 21 %. Des chiffres détaillés dans Libération, de source AFP.

Vers la Chine en particulier, les volumes exportés de vins d'appellation de Bordeaux rouge et blanc gagnent 22 % et 64 % sur un an. Des résultats qui font de la Chine le premier client des vins AOP français, alors qu’au Japon, on note un recul de -12 % pour l’exportation de vins AOP.
A l’inverse, sur l’UE, les exportations diminuent de 2 % en volume et de 1 % en valeur vers l'Allemagne sur un an, et de 12 % en volume et de 15 % en valeur vers le Royaume-Uni.

Par ailleurs, la France est affectée par une baisse des prix des vins sans IGP, en raison de la hausse des stocks à la production et l'augmentation des importations françaises de vins en vrac espagnols.

En 2016, la récolte viticole française, estimée à 43,2 millions d'hectolitres, a reculé de 10 % sur un an, soit l’une des plus faibles productions depuis 30 ans.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15