Vinisud 2017 : une nouvelle formule à la peine

Si l’édition 2016 de Vinisud affichait de belles couleurs, avec + 3% de fréquentation, le Salon des vins de la Méditerranée version 2017, première édition annualisée, a eu quelques peines à convaincre.

L’évènement qui s’est déroulé du 29 au 31 janvier a tenu ses objectifs de fréquentation, puisque 20 775 visiteurs ont été enregistrés.
Mais c’est du côté des exposants que le bât blesse. Cette année, le Salon hébergeait 900 stands, contre près de 1700 pour la précédente édition. De grands groupes étaient absents, à l’image d’Advini, Castel, Marie Brizard, les Vignobles Bonfils, ou Vinadeis, comme le détaille Objectif Languedoc-Roussillon La Tribune.
Les vins corses étaient absents et certains vignerons de côtes-du-Rhône ont préféré, cette année, préserver leur budget pour assurer une belle présence pour le Salon local: Découverte en Vallée du Rhône.

Une initiative très intéressante est à mettre en avant pour cette première édition de Vinisud annualisé: le partenariat avec le Forum International d'Affaires organisé par Sud de France.
D'habitude adossé à Millésime Bio, le FIA était pour la première fois aux côtés de Vinisud. Grandes portes ouvertes, les deux événements communiquaient sans entrave. Les visiteurs ont ainsi pu goûter les vins des vignerons de la région Occitanie. 

Il faudra certainement quelques éditions annuelles, pour que Vinisud trouve sont rythme de croisière. 

 

 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15