Biocontrôle : nouvelle AMM dérogatoire du Vintec

Vintec a obtenu une nouvelle AMM dérogatoire (n°2169998) en pépinières, sur une période qui court du 6 janvier au 6 mai de cette année.

Belchim Crop Protection rappelle que la souche SC1 de Trichoderma atroviride issue de bois a été développée par son partenaire Bi-PA, société belge spécialisée dans la protection biologique des cultures.

Cette souche est utilisée car elle est jugée apte à se développer sur le bois de la vigne pour permettre une protection contre les principaux pathogènes responsables de l'ESCA et du BDA. La recrudescence des maladies du bois en France (13% du vignoble touché) est devenue une priorité nationale pour la profession, souligne Belchim Crop Protection.

Vintec est hautement concentré (à hauteur de 10 milliards UFC/g) et est utilisable en agriculture biologique, en application du RCE n°834/2007. Cet usage permet d'initier la protection des vignes dès la pépinière contre les maladies du bois. L'homologation de Vintec® est attendue dans les prochains mois pour l'application annuelle au vignoble après la taille. Vintec® complètera ainsi les outils et les méthodes prophylactiques existantes du viticulteur pour maintenir une productivité et une production de qualité.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15