Le vignoble de Bugey veut être labélisé Vignobles & Découverte

La candidature du Bugey au label Vignobles & Découvertes a été déposée fin décembre 2016. Une candidature portée par Aintourisme, en partenariat avec le Syndicat des Vins du Bugey en tant que référent viticole et le Comité régional du tourisme Auvergne Rhône-Alpes en tant que référent tourisme. Selon Aintourisme, la mise en œuvre de ce label revêt un enjeu important pour le développement d’une offre œnotouristique dans le département.

Ce  projet de territoire a été réalisé en lien avec les Offices de tourisme Bugey Sud Grand Colombier, Rives de l'Ain Pays de Cerdon et Bugey Pérouges Plaine de l'Ain, ainsi qu’avec les communautés de communes concernées. Près de 80 structures se sont inscrites dans cette démarche à ce jour - caves, hébergements, restaurants, évènements, prestataires d'activités sportives/loisirs/bien-être, sites patrimoine culturel/naturel et Offices de Tourisme.

Attribué par Atout France, après recommandation du Conseil supérieur de l'oenotourisme, ce label est décerné à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires, permettant au client de faciliter l'organisation de son séjour et de l'orienter sur des prestations qualifiées. 60 destinations sont déjà labellisées en France, dont 7 en Auvergne Rhône-Alpes. La candidature du Bugey est étudiée pour un verdict rendu en mars prochain. 

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15