La grande distribution danoise tire les prix vers le bas

Les bureaux de Business France Danemark ont récemment fait un point sur la distribution de vins au Danemark. Chez eux aussi, la grande distribution concentre les ventes.

Une grande distribution qui tire les prix vers le bas

Les supermarchés commercialisent de 80 à 90% du vin. Les trois opérateurs principaux sont : COOP, Dansk Supermarked et SuperGros, qui réunis comptent pour 80% du marché du vin, ce qui confirme la grande concentration du secteur qui pèse considérablement sur les prix et les tire vers le bas… 

Au Danemark, les supermarchés commercialisent de 80 à 90% du vin

Souvent, leur approvisionnement en vin se fait directement auprès des producteurs, sans passer par les importateurs. Cependant, cela impose un gros volume, or, depuis la crise économique, ils achètent des quantités inférieures en variant plutôt leurs approvisionnements. 

La consommation hors domicile est qualitative

Les consommateurs, quant à eux, sortent moins et boivent plus de vin à la maison. On constate que lorsqu’ils vont au restaurant, les Danois ont tendance à acheter des vins de gamme supérieure et plus chers. Le Danois est généralement sensible au respect de l’environnement et la demande en vins biologiques reste importante.


Le marché du vin devrait enregistrer une croissance en valeur plus importante entre 2014 et 2019 (+3,6%), que durant les 5 années précédentes, il en est de même pour le volume consommé qui devrait augmenter de 1,8% pour s’approcher de 2 M hl consommés en 2019

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15