Un pilotage de l'irrigation plus précis avec un débitmètre connecté

ITK renforce sa solution de pilotage de l'irrigation ITK Vigne avec le développement d'un débitmètre connecté, autonome en énergie.
Posé à l'entrée d'un tuyau d'irrigation, le débitmètre ITK mesure le débit d'eau en continu. « Les vignerons estiment la quantité d'eau qu'ils mettent à la vigne mais ne l'a connaissent pas vraiment. Avec de débitmètre connecté, relié à leur compte ITK Vigne, il sera possible de faire fonctionner le modèle avec des données réelles propres à la parcelle. Il y a un gain de précision dans le pilotage de l'irrigation.  Et cela se fait de manière automatique », explique Éric Jallas, le président d'ITK.

ITK conseille de placer 3 débitmètres par parcelle de référence servant à piloter l'irrigation. La portée du signal entre le débitmètre et le gateway est variable suivant la topographie des lieux et le réseau 3G/GPRS: entre 3 et 10 km.

 

L'information recueillie par le débitmètre est relayée, via les ondes radio, vers un gateway équipé d'une carte SIM. Ce boitier retransmet le signal vers un serveur qui implémente le logiciel ITK Vigne. 

Prix: quelques centaines d'euros pour 3 débitmètres. Les débitmètres ITK ne seront vendus qu'avec la solution ITK Vigne (OAD sans capteur). 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15