Crowdfunding réussi et partenariat avec PHYTEUROP

Anova-Plus, jeune société de biotechnologies installée à Genopole, clôture avec succès sa campagne de financement participatif (crowdfunding) et signe un partenariat avec le groupe industriel PHYTEUROP. La société dispose ainsi des moyens pour démarrer la production d’un test ADN de terrain unique pour diagnostiquer la flavescence dorée de la vigne et lancer sa validation à grande échelle dans le vignoble français, avec le soutien de PHYTEUROP.

Comme nous vous l’avions indiqué dans un article précédent, Anova-Plus a mis au point Flashdiag®-FD, un test ADN « rapide, simple d’utilisation et réalisable directement sur le terrain pour détecter la flavescence dorée en moins d’une heure ». Ce test représente une première mondiale pour le diagnostic de cette maladie, qui touche aujourd’hui 60% du vignoble français, ne dispose d’aucun traitement curatif et nécessite donc l’arrachage des ceps.

Nous devons la réussite de cette campagne à tous les Wine Lovers, mais aussi au soutien de Genopole, Sup’Biotech, TWID, Inno’Vin, Fundovino, et Mon-Viti, souligne Carine La, co-fondatrice et directrice générale d’Anova-Plus. Nous nous félicitons du partenariat avec PHYTEUROP, qui va nous permettre de franchir une étape décisive pour achever de développer notre test et fournir ainsi à la filière viticole un nouvel outil afin de gagner en efficacité et en réactivité dans la lutte contre cette grave maladie et ses insectes vecteurs

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15