Les AOC de Bourgogne "moins connues" ont du potentiel sur le marché US

Selon les experts consultés par l'interprofession de Bourgogne, les exportations de vins de Bourgogne vers les Etats-Unis devraient continuer de progresser.


Actuellement, les vins de Bourgogne, notamment les AOC Régionales et les AOC Village moins connues, disposent d’un beau potentiel, en priorité dans les États de New York, New Jersey, District of Columbia, Louisiane et Floride.
Ces Etats ont en commun la recherche d’AOC de Bourgogne moins prestigieuses, mais d’un excellent rapport qualité / prix / plaisir, comme les Mâcon, Chablis, AOC Régionales Bourgogne, etc.

D´autres marchés importants (Californie, Washington, Nevada, Texas et Illinois) sont également en recherche de vins de Bourgogne et pourraient encore développer leur consommation dans les prochaines années.

Chiffres clés 2015 des vins de Bourgogne aux États-Unis

- 1er marché en valeur des vins de Bourgogne
- 1er marché en volume des vins de Bourgogne

Exportations : 16 millions de bouteilles (+ 8,7 % / 2014), pour 182 millions d’euros (+ 14,7 % / 2014), dont en volume :

► vins blancs tranquilles : 65 %
► vins rouges tranquilles : 27 %
► Crémant de Bourgogne : 8 %

En 2015, les vins de Bourgogne représentaient 17,5 % du volume des AOC françaises exportées aux États-Unis, pour 28,4 % du chiffre d’affaires.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15