Rhonéa reconnue par l’état comme GIEE

A l’heure de l’engagement dans la protection et le développement du territoire, les Caves coopératives de Beaumes de Venise et de Vacqueyras font figurent de référence. Chacune engagée dans des démarches environnementales depuis de nombreuses années - via la charte VIVRE ou le label Vignerons en Développement Durable - elles ont décidé en 2015 de mettre en commun leur vision, leurs valeurs et leur savoir-faire à travers un collectif unique : Rhonéa.


Cette semaine, le ministère de l’agriculture vient de reconnaitre officiellement Rhonéa en qualité de G.I.E.E pour son projet d’harmonisation des démarches durables entre ses différentes structures. Une première en Vaucluse pour les viticulteurs puisqu’à ce jour seuls des collectifs d’agriculteurs ont été reconnus en tant que GIEE en région PACA.


Ce groupement permet une reconnaissance officielle par l’Etat de l’engagement collectif des viticulteurs dans la modification ou la consolidation de leurs pratiques en visant une performance économique, environnementale et sociale. Il constitue l’un des outils structurants du projet agro-écologique pour la France.


Quelques chiffres...
Au 31 janvier 2016, 240 GIEE sont reconnus en France dont quatre en région PACA, le premier en Vaucluse concernant la viticulture.

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15