Top 5 des vignobles les plus présents dans les resto

D'après une étude anuelle commandée par le CNIV-FranceAgrimer, les vins de Bordeaux, de Rhône, de Bourgogne  et de Loire (tous contenants, millésimes et couleurs confondus) sont les cinq les plus proposés en établissements de la restauration à table. 

Et le Languedoc-Roussillon dans tout cela? La première région viticole de France en volume tous segments de produits confondus serait-elle boudée des restaurateurs? Pas du tout!
Le Languedoc est à égalité dans le classement avec la Loire à 57 %. Le Roussillon, séparé de son acolyte, est à 38%. Et les vins IGP de cépage, essentiellement produits en LR, caracollent à 54%

Les vins de Bourgogne ont connu une forte progression par rapport à l’année 2014 (+6 points), pour atteindre un taux de présence similaire à 2013.

Les vins IGP sans mention de cépage sont la catégorie qui progresse le plus en 2015. Selon les rapporteurs de l'étude, ces vins permettent aux restaurateurs "de proposer des vins différents peut être plus attractifs pour répondre à la demande des consommateurs".
 

Les deux seules catégories qui baissent en termes de présence sont les vins de Loire et les vins de France sans indication géographique ce qui peut être du à une disponibilité moins importante pour cette dernière catégorie

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15