Les vignobles septentrionaux ont leur Salon

La première édition du salon pro des vins Vinovsion est prévue en février 2017. Photo : DR

Le Sud a Vinisud, le Nord aura désormais VinoVision. Du 12 au 14 février 2017, se tiendra le premier Salon pro réservé aux vignobles septentrionaux

À l'initiative des Interprofessions des vins du Val de Loire, du Centre-Loire, de Bourgogne et le Syndicat général des vignerons de la Champagne, le Salon sera ouvert à tous les vignobles du Nord de la France comme l'Alsace, le Jura...
Le Salon sera annuel et aura lieu dans le hall 4 de la Porte de Versailles, où 650 exposants sont attendus sur 15 000m² pour la première édition.
 

10 000 visiteurs attendus

Comme le nouveau Salon pro dédié aux vins effervescents Bulles Expo, VinoVision sera lui aussi basé à Paris. Les arguments de l'organisation pour justifier le choix de Paris sont l’attractivité de la capitale, son accessibilité et son rayonnement mondial.

Près de 10 000 visiteurs spécialistes français et internationaux des différents circuits de distribution de la filière vin sont attendus.

Lors du point presse de présentation, Pierre Clément, le porte-parole des trois Interprofessions et du syndicat impliqué (association des vignobles septentrionaux, fondateurs de VinoVision Paris), et Valérie Lobry-Granger de Comexposium, expliquent :

Ce rendez-vous annuel a pour vocation de faire découvrir aux acheteurs et prescripteurs les vins septentrionaux. Il reste volontairement à taille humaine, et cible des acteurs différents de ceux attendus dans les salons régionaux et internationaux, comme le Salons des vins de Loire en bassin de production, ou Prowein en bassin économique. Là, le but est de faire valoir nos vins, leur côté tendance, fashion, et montrer qu’ils sont dans les codes des consommateurs actuels.

De 180 à 250 euros le m²

Si les tarifs ne sont pas encore définitivement fixés, ils seront du même ordre que ceux de Prowein, annoncent les organisateurs. Les prix devraient ainsi tourner entre 180 € à 250 € du m² en fonction de l’emplacement.

Il est à noter que la création de ce Salon laisse le vignoble de Bordeaux "le cul entre deux chaises", ni au Sud ni au Nord, et orphelin du Salon "reporté" Bordeaux Vinipro Sud-Ouest

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15