Lancement officiel du Consortium biocontrôle

Avec une part de marché de près de 15% dans le domaine du biocontrôle sur le marché agricole en France, BASF est engagé depuis plus de 30 ans dans le développement de ces solutions, grâce notamment aux diffuseurs utilisés pour la confusion sexuelle. Après la signature en mai 2015 d’un partenariat sur le développement de biomolécules avec la startup PAT en Lorraine, après l’organisation en février 2016 d’un colloque scientifique sur le biocontrôle dans le cadre d’un programme pédagogique avec les élèves-ingénieurs de l’ENSAIA, BASF France s’engage dans le Consortium public-privé de recherche, développement et innovation sur le biocontrôle.

 

Le lancement officiel de ce Consortium a eu lieu ce mardi 1er mars au Salon International de l’Agriculture, en présence de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de François Houllier, Président directeur général de l’INRA, des représentants des partenaires et de Nicolas Kerfant, Directeur Général de BASF France Division Agro. Ce Consortium sur le biocontrôle réunit 36 entités complémentaires (recherche, instituts techniques, Ministère de l’Agriculture, associations professionnelles et des entreprises).

Cette initiative public-privé s’inscrit dans la continuité des orientations définies dans le rapport« Agriculture –Innovation 2025 », et tout particulièrement dans l’un de ses 4 programmes de recherche prioritaires : « soutenir le biocontrôle ».

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15