Exportation de vin : 15 années de stabilité pour la France

France Agrimer a dévoilé son bilan export pour les vins français en 2015. Les chiffres ne sont pas tout à fait semblables à ceux donnés par la FEVS mais les tendances restent les mêmes.

Par rapport à l’année passée, les exportations françaises de vins reculent légèrement en volume, - 2,2 % mais progressent significativement en valeur + 6,8 %. (chiffres FEVS: -3,6% en volume et +6,7% en valeur)Les volumes exportés en 2015 atteignent ainsi 14,16 millions d’hectolitres pour un chiffre d’affaires record de 8,27 milliards d’euros.

En volume, en dehors des vins effervescents, aucune catégorie ne progresse à l’export. Cette baisse des exportations est notamment due au manque de disponibilités généré par des années de faibles récoltes.

Des volumes stables à l'échelle macroéconomique 

La note de FranceAgrimer est accompagnée d'un graphique montrant l'évolution des exportations de vins français sur 15 ans. Si le chiffre d'affaires a fortement augmenté sur cette période, les volumes expédiés sont, quant à eux, plutôt stables, tournant aux alentours de 14,5 millions d'hectolitres. 
 

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15