La replantation pour cause de flavescence aidée

Le programme national viticole bouge pour 2015. Deux nouvelles lignes d’aides font leur apparition sur un budget fixe de 280 millions d’euros par an. Le Conseil spécialisé de France Agrimer a adopté «  la promotion sur le marché interne » et «  la restructuration du vignoble pour raison sanitaire ».

Un budget de 10 millions d’euros pour 2015 est débloqué pour la première aide. Seuls les projets déposés par les syndicats, interprofessions et organismes publics comme Vin&Société seront éligibles. Bien que les contours de cette aide soient encore floues, il s’agira, aux travers de campagne d’informations de promouvoir les signes de qualité dans les pays européens. Le CIVL, par exemple, devra communiquer en premier lieu sur les IGP et les AOC, puis sur celles qui sont présentes sur son territoire. Le tout en respectant la loi Évin. Les campagnes d’informations sur la consommation responsable seront aussi éligibles pour un taux similaire de 50 % des montants engagés.
Le budget de cette aide a été pris sur celui des prestations viniques (40 M€/an) qui n’est pas consommé dans son intégralité tous les ans.

Durant trois ans, les vignerons obligés d’arracher l’intégralité d’une parcelle suite à la présence de flavescence dorée ou maladies du bois pourront demander une aide à la restructuration

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15