Le Languedoc-Roussillon en tête des ventes

La production mondiale de rosé représente désormais 9 % de la production totale de vin tranquille. La France est le premier pays producteur mondial de vins rosés avec 6,5 millions d’hectolitres, soit 27 % de la production mondiale, devant l’Italie et les États-Unis*.

En 2013, le vignoble du Languedoc-Roussillon Sud de France est le premier producteur de vins rosés à indication géographique, avec une part de marché de 32 % de la production française et 9 % de la production mondiale. Plus de 65 % de la croissance du marché français provient des vins du Languedoc-Roussillon en 2013, en particulier des IGP Sud de France et des AOC du Languedoc.

C’est en grande distribution que les rosés Sud de France sont les plus performants. Ce secteur progresse de 19 % en 2013. En hyper et en super, 74 % des gains des IGP sans mention de cépages sont à relier aux IGP Sud de France (Gard, Aude et Côtes de Thau notamment). Aujourd’hui, le Languedoc-Roussillon est le premier vendeur de rosés en GD, générant un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros. Le rosé est devenu la première couleur vendue en IGP de départements en GMS en 2013, avec plus de 55 % des volumes vendus en GMS.

* Source : AGREX/CIVP 2011.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15