Pas à moins de 200 m des écoles ?

Ecoles, crèches, hôpitaux et maisons de retraite : tels sont les lieux qui devraient être concernés par une interdiction d'épandage de produits phytosanitaires à moins de 200 m de distance. Stéphane Le Foll et Ségolène Royal ont indiqué vouloir déposer un amendement à la loi d'avenir en ce sens. La loi d'avenir sera, en effet, examinée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale à partir de demain.

Les mesures de protection envisagées autour de ces bâtiments sont variées : haies, buses anti-dérives, dates et horaires d’utilisation des produits, etc. En l’absence de mesure de protection adaptée, une distance minimale d’utilisation sera à respecter, indique le Ministère de l'agriculture. Il n’a jamais été question d’interdire cette utilisation à 200 m des habitations, ce qui concernerait une grande partie de la surface agricole nationale.

Les Vignerons indépendants ont écrit au ministre de l'agriculture pour lui rappeler tous les efforts entrepris par la profession depuis plusieurs années sur ce sujet, notamment dans le cadre du plan Ecophyto. 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15