Les macarons de récompense seront anti-contrefaçon

Le concours de Bordeaux vin d'Aquitaine se tient samedi. Les vignerons lauréats comme dans n'importe quels autres gagnants d'un concours pourront fièrement mettre sur leur bouteille le macaron de la victoire ! Mais cette année, ceux du Concours de Bordeaux auront des macarons "dotés d’une solution haute technologie fournie par tesa scribos®", comme l'indique la chambre d'agriculture de la Gironde.

Le syndicat des Bordeaux et des Bordeaux Supérieurs avait déjà retenu la technologie anti-contrefaçon et traçabilité de la société. Pour la chambre d'agriculture de la Gironde, à l'initiative du concours et du choix du macaron sécurisé :

Notre décision s'inscrit dans la dynamique de la filière qui veut apporter plus de sécurisation aux vignerons, notamment sur les marchés asiatiques.  L'ajout de cette technologie aura une répercution sur le prix au mille des macarons. En 2013, le prix, en fonction de la quantité commandée, allait de 29 à 15,60 euros. Cette année, il s'étallera de 32,80 à 21,30 euros.  La sécurisation permet enfin aux consommateurs de vérifier eux-même l'authenticité du macaron. Nous allons communiquer auprès de tous nos distributeurs et communiquer auprès des consommateurs via notre site Internet.  

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15