KYP "Knowledge in Your Pocket", le cahier de cave numérique de Vivelys
KYP "Knowledge in Your Pocket" est un cahier de cave numérique conçu pour être la mémoire vivante de chaque domaine, où tout peut être archivé d’un millésime à l’autre.
KYP "Knowledge in Your Pocket" est un cahier de cave numérique conçu pour être la mémoire vivante de chaque domaine, où tout peut être archivé d’un millésime à l’autre.
Le procédé NECTAR by ADCF + CO2 recovery valorise le CO2 fermentaire pour optimiser tous les aspects des vinifications et de l'élevage et permettre une œnologie plus durable.
Spécialisée depuis 35 ans dans la location et vente de chauffage et climatisation industrielle, l’entreprise girondine Polypoles (45 personnes – CA8M€) a mis au point avec le vigneron médocain Philippe Ferrier (château Duplessis - AOC Moulis) un puissant ventilateur électrique mobile associé à un système de chauffage, face au risque de gel printanier.
Pour renouveler sa gamme de filtres tangentiels sortie début 2000, l’entreprise Bucher Vaslin a misé sur une offre dite « bas carbone », et un niveau de prix réajustée sur l’offre du marché.
Dans le cadre de leur démarche RSE et afin d’offrir à leurs clients un nouveau moyen de se différencier, les imprimeries Lithobru (Charente) étoffent leur collection « Les inattendus » avec des étiquettes en cuir de poisson.
Phybiomatic est une plateforme de gestion intégrée des phytosanitaires, avec logiciel de préparation, cuve de réalisation et circuit d’expédition.
L’IFV de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a développé le jeu «Tout se transforme dans la vigne et le vin ». Il sert à sensibiliser des professionnels de la filière ou le grand public à la valorisation des sous-produits vitivinicoles.
Depuis 2019, l’entreprise Kallafut (Charente-Maritime) met au point des systèmes tout en bois pour stocker des barriques jusqu’à neuf niveaux de hauteur.
Naïo technologies lance un nouveau robot pour le secteur viticole. Jo est un robot chenillard polyvalent et autonome.
Pensée puis brevetée par le vigneron lotois Rémi Fregeat, la Vitipince est depuis 2019 construite et commercialisée par AMB Rousset, entreprise familiale iséroise spécialiste du matériel pour la récolte et le traitement des fruits à coque.