Commentaires
Chambre d’agriculture de Côte-d’Or

100 stations météo connectées pour anticiper le risque de gel en Bourgogne

Premium
Publié le 24/11/2022 - 13:56

La chambre d’agriculture de Côte-d’Or a investi dans un réseau d’une centaine de stations météo connectées. D’abord axés sur la gestion des maladies et des ravageurs, ces outils sont rapidement devenus incontournables pour anticiper le risque de gel.

Publi-information

Maîtrisez la météo de vos parcelles avec Sencrop, expert de la météo agricole

Commentaires
26/10/2022 - 10:52

La donnée météo mesurée sur vos champs, analysée par culture, pour faciliter votre prise de décision. La vision en temps réel à distance, des prévisions météorologiques sur mesure et des indicateurs de risque, dans une seule application, 24/24h, où que vous soyez.

Commentaires

Sencrop densifie le maillage de ses stations météo connectées dans le Médoc

Publié le 02/12/2020 - 11:31

Sencrop a annoncé hier avoir étendu le maillage de ses stations météo connectées dans le Médoc avec 80 viticulteurs équipés, ce qui porte le nombre de stations déployées en Nouvelle-Aquitaine à 1 700. La start-up, basée près de Lille, est présente dans cette région depuis 2018.

« Ses stations...

Commentaires
Météo

Stations connectées : peut-on s’en passer ?

Premium
Publié le 21/05/2019 - 16:29
Parmi les points mis en avant par la société Promété pour ses stations connectées, la mesure effective et non estimée de la température humide.

Données plus précises, consultables de son Smartphone et en réseau de producteurs, alertes pour suivre le gel et optimiser ses traitements. Les stations météo connectées offrent un vrai confort aux producteurs. Si l’offre s’est bien développée ces dernières années, des progrès semblent encore possible sur les technologies.

Commentaires
Agriculture connectée

Des vignerons investissent ensemble dans des stations météo pour mieux évaluer le risque de gel

Premium
Publié le 22/06/2018 - 17:06
La Cuma Protect 2001 de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, dont est membre Wilfried Mabileau, vient d’acquérir quatre stations météo connectées Sencrop, et développe les surfaces protégées par aspersion contre le gel. CP :  O.Lévêque/Pixel Image

La Cuma Protect 2001, à Saint-Nicolas-de-Bourgueil, vient de s’équiper de quatre stations météo connectées Sencrop. Grâce aux données transmises, les vignerons gagneront en confort et en précision pour déclencher les systèmes d’aspersion face au gel. Autre intérêt en vue : optimiser les traitements en croisant les données météo sur l’ensemble de l’appellation.

Commentaires

Webinaire - Agriculture : Décrypter les prévisions météo

18/03/2021 - 17:00 - 17:45
en ligne
Jeudi 18 mars à 17h, Sencrop organise un webinaire de 45 mn sur le thème “Agriculture : Décrypter les prévisions météo avec Louis Bodin".Essentielle en agriculture, la météo est un outil d'aide à la décision incontournable sur lequel s’appuient les agriculteurs pour planifier leurs travaux. Ils...

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière