Un SDN en 2017 et nouvel antibotrytis en 2020

A l’occasion des 30 ans du fludioxonil, Syngenta a dressé le bilan et annoncé les perspectives de la molécule présente dans les anti-botrytis : Switch et Geoxe WG. Commercialisée en 1995, la molécule présente toujours un haut niveau d’efficacité sans être mise à mal pour des résistances spécifiques
Syngenta, leader du marché anti-botrytis, entend bien tirer profit de la robustesse du fludioxonil pour quelques années encore. La firme annonce le lancement d’un nouveau produit à base de fludioxonil en 2020. La molécule, seule représentante de la famille des phénylpyrroles, sera associée à une autre molécule dont le nom et le mode d’action restent, pour le moment, secrets.

En attendant cette nouvelle solution, Syngenta doit s’adapter au retrait du marché du fluazinam en décembre 2015 chez les distributeurs et en décembre 2016 chez les utilisateurs. Le programme antibotrytis type de Syngenta à base de Switch + Sekoya n’a plus qu’une année devant lui.

Les viticulteurs, réalisant plusieurs anti-botrytis, devront se replier sur des produits de la concurrence après un premier traitement à base de Geoxe ou de Switch. La solution Syngenta arrivera en 2017, avec la mise sur le marché d’un stimulateur de défense naturelle (SDN) nommé M200. La composition de ce produit de biocontrôle reste, elle aussi, encore auréolée d’inconnu. 

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15