Imprimer
Commentaires
Pépiniéristes aquitains

Un plan de compétitivité sur cinq ans

Publié le 23/02/2015 - 19:39

Le Conseil d’administration du Syndicat des Pépiniéristes Viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest, convie l’ensemble des pépiniéristes aquitains à la présentation du plan de compétitivité de la pépinière agricole en Aquitaine le 4 mars prochain à Cabarra (33).
 
Sous l’impulsion de la Fédération Française de la Pépinière, présidée par David Amblevert, le Syndicat des Pépiniéristes Viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest vient d’établir la feuille de route de la pépinière en Aquitaine, pour les cinq prochaines années. Ce plan, baptisé PEPI 20 20, s’inscrit dans une volonté d’anticipation de la filière.

Les objectifs de la pépinière viticole aquitaine sont de renforcer sa place d’acteur incontournable au service de la viticulture bordelaiseet régionale et gagner en compétitivité sur les marchés à l’export.
 
Thierry Mazet, Directeur du service agriculture, agroalimentaire, forêt et mer au Conseil Régional et Marie-Catherine Dufour, directrice régionale de l’IFV –Vinopôle Bordeaux-Aquitaine, coordinatrice du projet, seront présents pour répondre aux questions des pépiniéristes, et notamment sur les conditions d'éligibilité de ce plan de compétitivité.
 
D'après le Syndicat des Pépiniéristes Viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest:

"Cette action est une première dans l’histoire de la pépinière viticole française. Elle répond avant tout aux besoins des vignerons, nos partenaires. Notre ambition est de fédérer la filière autour d’un projet commun qui assurera à long terme la compétitivité de ce type d’entreprise en Aquitaine et apportera  une réponse mieux adaptée aux exigences environnementales. Elle s’inscrit dans une démarche agro-écologique.

 
David Amblevert, Président du Syndicat des Pépiniéristes Viticulteurs de la Gironde et du Sud-Ouest, ainsi que son conseil d’administration convient donc les pépiniéristes aquitains, à la présentation des conditions d’éligibilité du  plan de compétitivité de la filière PEPI 2020:  le 4 mars 2015 à 17 heures, à la salle des fêtes de Cabarra (33).
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière