Imprimer
Commentaires
Certis

TREBON® 30EC, solution insecticide contre les principaux ravageurs de la vigne

Publié le 22/03/2016 - 17:50

TREBON® 30EC, solution insecticide polyvalente à base d’etofenprox de Certis, a reçu une nouvelle homologation pour usage en viticulture. Cette spécialité permet de lutter contre les principaux ravageurs de la vigne : vers de la grappe (Eudémis, cochylis), Cicadelles (cicadelle de la flavescence dorée, cicadelle des grillures) et metcalfa pruinosa.

L’etofenprox agit par contact et par ingestion à la fois sur larves et adultes de cicadelles et de vers de la grappe. Son efficacité est immédiate : l’application de TREBON®30EC provoque très rapidement une tétanie généralisée puis la mort des insectes ravageurs. Cet effet de choc exceptionnel permet à TREBON® 30 EC de débarrasser rapidement la vigne des colonies de cicadelles et tordeuses. Autre avantage: sa persistance d’action. TREBON® 30EC permet, par exemple, un excellent contrôle des populations de cicadelles jusqu’à 21 jours.

TREBON® 30EC s’applique à 0.3l/ha sur cicadelles et 0.4l/ha sur vers de la grappe. Cette formulation EC est proposée en bidon de 1 et 5 litres.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière