Imprimer
Commentaires
Vignerons de Buzet

Premier vignoble français Bee Friendly

Publié le 02/03/2015 - 18:30

Les Vignerons de Buzet  viennent d’obtenir le label « Bee friendly » sur leur vignoble de Gueyze dans le Lot-et-Garonne. Dès ce printemps 2015, le Château de Gueyze rosé en portera la distinction.

Les Vignerons de Buzet sont la première entreprise de production viticole française à être reconnue « amie des abeilles », traduction littérale de « Bee Friendly ». Ce label, européen, est porté par les apiculteurs eux-mêmes, regroupés en association. Il signale des produits issus de pratiques bienveillantes pour les insectes pollinisateurs.

La cave coopérative lot-et-garonnaise déclare:

"Au-delà de cette labellisation, nous voyons là la récompense d’un travail continu et cohérent sur nos pratiques culturales. Fidèles à une viticulture respectueuse de l’Homme et de la Nature, nous nous étions d’emblée inscrits en pionniers dans la démarche Bee friendly, en co-construisant le premier cahier des charges de l’association pour la filière viticole.

Notre collaboration ne s’arrête pas aux labels : d’ores et déjà, de nombreux projets avec les associations d’apiculteurs sont prévus, tels que des rencontres avec les viticulteurs."

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière