PocketLab, l’appli d’analyse végétale se développe

Unilis Agtech, joint-venture entre Unigrains et Arvalis, créé en début 2020 pour accompagner les jeunes sociétés innovantes des agrotechnologies, a signé un accord financier et technique avec Inarix.

Fondé en 2018 par Pierre Chapelle, Inarix développe l’outil PocketLab, une application mobile sur Smartphone permettant une analyse rapide de la qualité des productions végétales à partir d'une simple photographie. Depuis 2020, Inarix commercialise un premier module utilisé pour évaluer le degré de pureté variétale de lots d’orge de brasserie. En 2020, environ 10 % de la production d’orge de brasserie française ont été analysés. De nombreux autres modules sont en cours de développement :

  • caractérisation variétale multi-espèces ;
  • appréciation de la teneur en protéines ;
  • identification de mycotoxines ;
  • mesure des impuretés ;
  • analyses des semences…

Le concept s’adapte aussi pour la vigne. L’accord financier et technique comprend le renforcement des fonds propres de la société et l’apport de services (amélioration des algorithmes à partir d’échantillons de grains de céréales d’Arvalis). Unilis Agtech mobilisera également les réseaux d’Unigrains et d’Arvalis pour accompagner Inarix dans le déploiement de sa solution et ses projets de développement.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15