Imprimer
Commentaires
Protection des cultures

Nufarm commercialise le biostimulant Obstacle®

Publié le 20/05/2022 - 13:55

Dans un communiqué paru mi-mai, la société  Nufarm, d’origine australienne, annonce commercialiser le biostimulant Obstacle®, autorisé en vigne et en AB.

Son partenaire, Cosmocel, qui a développé le produit, a reçu en mars dernier l’autorisation de mise sur le marché de cette solution nutritive classée en tant que MFSC - Matière Fertilisante et Supports de Culture. (n°1220087).

nufarm_-_obstacle « Obstacle® est un biostimulant composé d’oxyde de calcium sous forme de silicate d’origine naturelle dont la formulation utilise la technologie de microencapsulation avec du chitosan d’origine végétale, précise l’entreprise. Cette composition et cette formulation uniques permettent au biostimulant Obstacle® de renforcer les parois cellulaires de la plante et rendent ainsi plus difficile le développement des maladies et l’accès des ravageurs. Avec une plante plus forte, Obstacle participe également à la limitation des stress hydriques et oxydatifs. »

Selon des essais conduits par Nufarm en vigne, il serait intéressant d’associer le biostimulant Obstacle® aux spécialités fongicides « pour moduler les doses si la pression des maladies est moyenne et pour optimiser l’efficacité des fongicides si la pression est plus forte ».

Obstacle® est autorisé à la dose de 2 l/ha en vigne (jusqu’à 6 applications).

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière