Imprimer
Commentaires
Biocontrôle

M2i remporte le Prix spécial du Smart Agri Foodau MED-Agri

Publié le 29/10/2018 - 12:25

L’entreprise M2i Biocontrol a été récompensée d’un Prix Spécial lors de la cérémonie du concours Smart Agri Food Innovation lancé par le Pôle de compétitivité Terralia et la French Tech Culture au Salon Med-Agri pour sa nouvelle solution de lutte biologique par phéromone pulvérisable contre le ver de la grappe en viticulture Lobesia Pro Spray®.

Cette méthode consiste à diffuser sur la parcelle touchée, la phéromone sexuelle du papillon femelle qui désoriente les papillons mâles, et les empêche de localiser les femelles et donc de s’accoupler. La solution de M2i vient en substitution des solutions chimiques traditionnelles et d’offres existantes de lutte biologique utilisant des diffuseurs de phéromones en plastiques, efficaces mais couteuses et très contraignantes, souligne la société. Lobesia Pro Spray® testé et éprouvé depuis plusieurs années est actuellement en cours d’homologation en Europe, en Amérique Latine et en Afrique du Sud et devrait donc être rapidement sur le marché.

Lauréat du Prix Bonduelle, M2i va bénéficier d’un programme d’accompagnement avec les experts métiers de cette entreprise pour travailler conjointement sur des solutions technologiques d’avenir en cultures maraichères, secteur où M2i est déjà très actif avec des solutions prometteuses, à la fois en serre et en plein champ, poursuit le communiqué.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière