Imprimer
Commentaires
Météo connectée

Levée de fonds de 10 M$ pour Sencrop

Publié le 21/01/2019 - 14:10

Deux ans après sa première levée de fonds d’1,4 M€, la startup de l’AgTech Sencrop créée en 2016 et spécialiste de la météo connectée, boucle un nouveau tour de financement de 10 millions de dollars (8,8 M€) mené par Bpifrance via le fonds Ecotechnologies dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires et The Yield Lab, un fonds AgTech nord-américain et ses actionnaires historiques, Demeter et Breega Capital, ont également participé à la levée de fonds.

L’entreprise fondée par Martin Ducroquet et Michael Bruniaux s’est fait connaître du milieu agricole et viticole avec ses solutions de capteurs agro-météo connectés en temps réel à une plateforme qui permet de rendre la donnée agro-environnementale accessible et collaborative. Elle emploie actuellement 27 personnes, et vise entre 40 et 50 salariés d’ici 6 mois.

Pour rappel, l'innovation Leafcrop de Sencrop a été primé au Sival Innovation 2019. Ce système de capteurs d’humectation localisé au niveau du feuillage et son algorythme apportent une plus value dans la détection de maladies.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière