Imprimer
Commentaires
Développement durable

Les vins de Bordeaux cartographient leurs bonnes pratiques sur internet

Publié le 12/04/2017 - 07:10

Le nouveau site internet grand public www.bordeauxvignobleengage.com lancé par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), présente, par le biais d'une cartographie, les initiatives individuelles ou collectives engagées par les viticulteurs, négociants, caves coopératives et Organismes de Défense et de Gestion (ODG) du bordelais en faveur du développement durable.

 

Elaborée sur la base du volontariat, cette initiative a été lancée début février. Les viticulteurs, négociants, caves coopératives, et ODG ont donc été sollicités pour remplir, sur internet, un questionnaire détaillant leurs bonnes pratiques. A ce jour 105 ont déjà répondu et on dénombre environ 300 exemples de bonnes pratiques.

 

L'objectif est de recenser le plus grand nombre possible de bonnes pratiques qui existent sur le terrain, que ce soit au bénéfice de l'environnement, mais aussi, de la cohésion sociale, de la protection des salariés, ou encore, de l'économie & de l’énergie.  Les opérateurs sont situés sur la carte du vignoble girondin, et une fiche complémentaire accompagnée de leurs coordonnées y décrit en quelques lignes leurs différentes démarches en faveur du développement durable. Ces démarches sont ainsi portées à la connaissance du public, mais peuvent aussi, être partagées au sein de la filière, explique le CIVB.

 

capture_bordeaux_vignoble_engage_developpement_durable.jpg

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière