Les vignes de Savennières détruites par le gel

La quasi-totalité des 240 hectares de l'appellation Savennières, dans l’Anjou, a été touchée par le gel, qui a grillé entre 80 et 100 % des vignes. Savennières et ses trois dénominations (Savennières, Coulée de Serrant et La Roche aux moines) ont été particulièrement éprouvées par la morsure du froid, les 26 et 27 avril, souligne Oues-France.

L’appellation n'avait jamais connu de telles conditions climatiques même en 1991, année catastrophique devenue la référence, indique France 3. "Des réserves, il n'y en a pas" explique Tessa Laroche, présidente de l'appellation Savennières-Roche-aux-Moines,"là on commercialise les 2015, c'est une très belle annnée avec du volume et une superbe qualité, donc ça va aller. 2016 on avait déjà un peu gelé mais pas beaucoup, donc ça se sera l'année prochaine. 2017 il n'y aura pas du tout de volume, donc de fin 2018 à 2019 plus de revenus".

Les vignerons de Savennières se préparent donc à une année sans récolte, tout en espérant l'apparition de nouveaux bourgeons dans les prochains jours, afin de relancer la vigne, pour les productions à venir.

Viticulture

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15