Les vignerons peuvent signaler la présence de vers de la grappe sur l'application GéoInsecta
Après une année de fonctionnement, la société Bioline Agrosciences a élargi le périmètre d’utilisation de l'application participative GeoInsecta®.
Initialement pour suivre la pyrale du buis, l'application permettra désormais de signaler la présence de nouveaux ravageurs dont deux pourront intéresser les viticulteurs.
En effet, les tordeuses de la vigne, eudémis et cochylis, font désormais partie de l’application. Bioline Agrosciences détaille de choix.
Ces deux ravageurs sont les principales causes de dégâts causés sur les baies de raisin, affectant la récolte en qualité et en quantité.
La définition précise des dates de présence des ravageurs dans une région donnée aidera à mettre en œuvre une lutte optimale, au moment le plus opportun.
En effet, avec GeoInsecta® ce sont les utilisateurs qui lancent les alertes en renseignant la présence d’insectes ravageurs. Son système d’alerte push permet d’être informé en temps réel de la présence d’insectes ravageurs près de chez vous, et de connaître les moyens les plus efficaces pour vous en débarrasser
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.